Visites par la Fondation Culturespaces

Placée sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, la Fondation Culturespaces a été créée en 2009, avec la mission de favoriser l’accès aux arts et au patrimoine pour des enfants malades, hospitalisés, porteurs de handicap ou issus de milieux défavorisés. La Fondation Culturespaces est une fondation opérationnelle qui initie, met en place, coordonne et finance différents projets qui visent à sensibiliser le jeune public au patrimoine et à la culture. Elle conçoit des animations culturelles qui dépassent la simple visite de sites culturels en proposant une approche en plusieurs étapes avec une pédagogie active et ludique.

Au Musée Maillol, elle conçoit des projets permettant aux enfants de partir à la découverte des expositions temporaires.

Découverte de l'exposition "Pop Art - Icons that matter"

Collection du Whithney Museum of American Art

La visite proposée par la Fondation Culturespaces a pour objectif de faire découvrir aux enfants l'exposition « Pop Art ». Au cours de la visite, les enfants découvriront des œuvres d’artistes emblématiques du Pop Art américain dont Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jasper Johns...