Aides à la visite

Avant la visite

L'application du musée

L'application officielle du Musée Maillol est disponible sur AppStore et Google Play ! Cette application contient plus de 40 minutes de visite commentée. Les 17 points d’intérêt présentant les oeuvres incontournables du musée et de nombreuses parenthèses thématiques vous entrainent à la découverte de la technique artistique de Maillol ou encore de la création du musée. Profitez d’une visite en très haute définition avec une profondeur de zoom exceptionnelle.

> Disponible sur l’AppStore
> Disponible sur Google Play

L'application des expositions

L’exposition "Pop Art - Icons that matter" disponible sur vos smartphones et tablettes ! Cette application vous permettra de découvrir les plus belles œuvres de l’exposition grâce à 23 commentaires d'oeuvres et la bande-annonce de l'exposition. Profitez d’une visite en très haute définition avec une profondeur de zoom exceptionnelle.

> Bientôt disponible sur l’AppStore
> Disponible sur Google Play

Les dossiers pédagogiques

Le Musée Maillol met à disposition des professeurs un dossier pédagogique sur l'exposition du moment.
Disponible est en libre téléchargement dans l’espace Scolaires.

Remis sur place

L'audioguide

L'audioguide des collections permenentes : pour une découverte libre des collections permanentes, un audioguide vous est remis gratuitement à votre arrivée au Musée. Il propose des commentaires sur les oeuvres incontournables, ainsi que des informations plus thématiques sur la rencontre d'Artistide Maillol et Dina Vierny ou encore la création du Musée. Disponibles en 6 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol et chinois.
L'audioguide des expositions : disponible en 2 langues (français et anglais), il présente les oeuvres majeures de l'exposition.

Le livret-jeux pour les enfants

A l’occasion de chaque exposition, un livret-jeux est remis gratuitement aux enfants de 7 à 12 ans. Ils sont accompagnés pendant toute leur visite par Hugo et Léa, deux enfants espiègles qui les invitent à observer, de manière ludique, les œuvres majeures de l’exposition à travers différents mots mystères et énigmes à découvrir.